Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75002

Paris 2e et ses incontournables lieux

Publiée le 15/07/2015

Arrondissement du centre de Paris, le deuxième s’étire sur un peu moins de 100 hectares et est organisé en trois quartiers: Vivienne-Gaillon, Sentier-Bonne Nouvelle et Montorgueil-Saint Denis.

  • Population : 22 558 habitants dans le 2e arrondissement (2 249 975 habitants à Paris)

(source : Insee 2011)

Également appelé arrondissement de la Bourse, le deuxième, outre le palais Brongniart, abrite quelques lieux incontournables de la capitale. Petite promenade parmi notre sélection de cinq d’entre eux.

1. Le palais Brongniart

Autrefois appelé palais de la Bourse, ce magnifique bâtiment est demeuré le siège des activités boursières de la France pendant près d’un siècle et demi.

Entouré de colonnes qui forment un péristyle corinthien, le palais Brongniart affiche un style gréco-romain qui est l’oeuvre de l’architecte Alexandre Théodore Brongniart (1739-1813), qui lui donne son nom.

Il a été édifié, entre 1807 et 1813, à la demande de Napoléon Bonaparte qui souhaitait donner à la Bourse de Paris un lieu de prestige pour favoriser son rayonnement.

2. La place des Victoires

Dédiée à Louis XIV, dont elle célèbre les victoires militaires, la place des Victoires est une des cinq places royales de la capitale. Première place circulaire de l’urbanisme classique, elle dessine un cercle d’environ 80 mètres de diamètre, aujourd’hui haut lieu de la haute couture.

3. La basilique Notre-Dame des Victoires

Classée monument historique en 1972, la basilique Notre Dame des Victoires est née d’un voeu que fit Louis XIII : en cas de victoire militaire contre les Protestants, il construirait une église dédiée à la Vierge. Sa victoire de 1628 marque le départ de la construction de l’église, bénie en 1666. 

4. La tour Jean sans Peur

La tour médiévale Jean sans Peur appartenait au palais des ducs de Bourgogne, construit entre 1409 et 1411. Dans un état de conservation exceptionnel, on peut aujourd'hui encore y admirer son escalier à vis, à la voûte unique, chef d’oeuvre de la sculpture française. Un lieu à visiter pour découvrir et comprendre le Paris médiéval.

5. La galerie Vivienne

Ce passage couvert a été construit en 1823. Inscrite aux monuments historiques depuis 1974, la galerie Vivienne dévoile le ciel de la capitale par son plafond de verre. Une ambiance lumineuse et luxueuse pour cet endroit où le temps a suspendu son vol et où il fait bon venir se promener… même et surtout s’il pleut.

Prenez le temps d'une visite virtuelle du deuxième arrondissement de Paris, ou découvrez-le avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Fortis Immo, rue Poissonnière, pour concrétiser un premier achat immobilier ou réaliser un investissement immobilier dans l’arrondissement. A savoir : notre agence est aussi active dans le neuvième arrondissement de la capitale (Faubourg Montmartre, Boulevard Poissonnière, Folies Bergère). À très bientôt.

Notre actualité