Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75002

L'actualité de CENTURY 21 Fortis Immo

2016 Un enthousiasme maitrisé

Publiée le 15/03/2016

Après un 1er trimestre poussif, 2015 s’est révélée plus positive que prévue, avec une augmentation significative des ventes. Etait-ce une belle éclaircie dans une météo toujours variable, ou l’amorce du printemps de l’Immobilier ?

Des planètes bien alignées

2016 s’ouvre sous des auspices favorables dont il convient de tirer le meilleur parti :

  • Marché stabilisé : lente et raisonnée, la baisse des prix s’est muée en une stabilisation rassurante qui devrait perdurer cette année.
  • Conditions d’emprunt au beau fixe : un leitmotiv ! Les taux d’intérêt sont au  plus bas, une réelle opportunité pour les acquéreurs.
  • Pouvoir d’achat renforcé : corollaire des facteurs ci-dessus. Les ménages  français ont gagné en pouvoir d’achat immobilier et c’est une bonne chose.
  • Résultats des autres actifs : l’immobilier profite des rendements médiocres d’autres placements. La Pierre « valeur sûre », un credo qui a du sens.

Un éclairage objectif :

Ces bonnes nouvelles ne doivent cependant pas faire oublier les éléments qui demeurent :

Offre et demande : toujours à surveiller de près, c’est du rapport entre ces deux constantes que dépend l’équilibre des prix.

Pression fiscale : elle reste un frein à l’investissement tout comme les hausses possibles de la taxe foncière ou l’encadrement des loyers. Un « virus » français pour des ménages qui doivent déjà faire avec des perspectives d’avenir toujours incertaines.

On ne perd rien à rester prudent. Mais cela ne doit pas ternir l’élan qui dynamise le marché immobilier. Garder le cap et cultiver un optimisme pragmatique semble être la bonne attitude. C’est en tout cas celle qui nous conduit dans l’accompagnement de vos projets immobiliers !

Notre actualité