Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75002

Paris 2e : 3 idées de sorties en famille

Publiée le 11/04/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 2: 21 263 habitants

  • Propriétaires Paris 2e : 33,2 %

(source : Insee 2014)

Peu étendu, le deuxième arrondissement de Paris compte deux squares, très fréquentés par les familles au printemps comme en été : le square Louvois, face à la Bibliothèque nationale, et le square Jacques-Bidault, à proximité du boulevard Bonne-Nouvelle. Mais quand le ciel s'assombrit et que les nuages menacent, les familles apprécient de pouvoir partager avec leurs enfants des activités à proximité immédiate de leur domicile, dans des lieux abrités et mythiques. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Fortis Immo vous en recommande trois.

Paris 2e et le Grand Rex

Salle de cinéma et de spectacle de légende, le Grand Rex illumine les cœurs et les grands boulevards de sa façade colorée lumineuse, inscrite au titre des monuments historiques, depuis le 5 octobre 1980. La grande salle de cinéma du Grand Rex est un lieu qui émerveille les enfants par sa capacité de 2 800 spectateurs, ses 2 000 mètres carrés et son plafond qui culmine à 30 mètres de haut ! Des dimensions qui accueillent des fauteuils en cuir larges, une mezzanine, un deuxième balcon et une arche lumineuse devant laquelle se déroule l’un des plus grands écrans de France ! 

Paris 2e et le Mélo d’Amélie

Inauguré en décembre 1994, le Mélo d’Amélie offre aux habitants de l'arrondissement, qui peuvent y venir en voisins, une programmation exigeante. Au programme également, deux à trois spectacles jeune public par saison ainsi que des rencontres informelles Bord de scène, qui permettent aux enfants de rencontrer les artistes et de leur poser des questions sur les spectacles et leur métier.

Paris 2e et la tour Jean-sans-Peur

La tour Jean-sans-Peur fut construite au XVe siècle par le duc Jean 1er de Bourgogne pour protéger l’hôtel des Ducs de Bourgogne, édifié à la fin du XIIIe siècle et où il résidait. On peut y admirer le grand escalier à vis, le décor végétal de la voûte de l’escalier, le trône et la salle de réunion de Jean-sans-Peur, sans oublier la charpente visible du dernier étage. Mais le point d’orgue de la visite reste incontestablement les deux chambres situées au sommet de la tour, qui fascinent petits et grands, par le niveau d’équipement dont elles disposaient pour l’époque. En effet, chacune bénéficiait de latrines chauffées par le revers de la cheminée, avec un système d’évacuation par un conduit dans le mur. Pour les enfants, deux parcours sont prévus : parcours-jeux sur la Tour pour les 4-12 ans et parcours-jeux sur l’exposition temporaire pour les 7-12 ans.


Vous avez décidé de devenir parisien, le deuxième arrondissement vous a convaincu et vous êtes à la recherche d’un appartement, d’une maison, d’un loft, d’un local professionnel ou d’un bien atypique. Pour choisir un bien qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Fortis Immo, 44 rue Poissonnière. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire du quartier et de la ville, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie du deuxième arrondissement de Paris vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt.

Notre actualité