Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75002

L'actualité de CENTURY 21 Fortis Immo

Regards sur la Gestion Locative - automne 2013

Publiée le 31/10/2013

Disponible et bien informé

Gérer un bien immobilier en location exige de la disponibilité, beaucoup de vigilance et de réelles connaissances réglementaires et techniques. Il faut donc avoir du temps, ou s’appuyer sur le savoir-faire d’un vrai professionnel. Dans le réseau CENTURY 21, vous pouvez compter sur un accompagnement de qualité et une gamme complète de services personnalisés, toujours assortis d’engagements clairs.

 

Votre gestionnaire CENTURY 21, votre partenaire de tous les instants :

La gestion d’un bien locatif revêt de multiples aspects, juridiques, financiers, techniques, humains. La réglementation évolue, un jour c’est un nouvel indice de révision du loyer, pour le locataire suivant, c’est un nouveau diagnostic obligatoire,demain ce sera un loyer de référence à ne pas dépasser…
Il faut donc se tenir en permanence informé, être attentif à chaque détail, savoir anticiper afin de pérenniser la rentabilité de votre bien.

 

Un suivi tout au long de l’année
Lorsque vous nous confiez la location de votre bien, notre objectif est de trouver un locataire dans les meilleurs délais. Nous l’informons de ses droits et de ses engagements afin de garantir vos intérêts comme les siens. C’est là tout le secret d’une location paisible.

Tout au long de l’année, votre gestionnaire reste attentif. Votre locataire donne son congé ? Le préavis est généralement de trois mois, mais il peut aussi être, dans certains cas, d’un mois seulement. Il faudra réagir vite pour organiser une visite de contrôle avec le locataire et anticiper toute remise en état nécessaire. Il faudra également s’adapter à la nouvelle réglementation pour vérifier la solvabilité du futur locataire, définir le bon niveau de loyer et mettre en place la solution adaptée pour sécuriser vos revenus. Grâce à son centre académique, CENTURY 21 forme l’ensemble des collaborateurs des agences pour vous garantir la parfaite maîtrise des évolutions juridiques, financières et fiscales.

Fort de ces connaissances, votre gestionnaire vous aide également à valoriser votre patrimoine. Il analyse la rentabilité de votre location, vous conseille sur les améliorations qui pourront rendre votre bien plus attractif, le mettre au goût du jour en le dotant de nouveaux équipements et justifier une revalorisation du loyer.

 

A quel nom investir ?

Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou de l’acquisition d’une résidence secondaire, tout projet immobilier s’inscrit sur le long terme. Selon l’origine des fonds investis, votre âge, votre situation familiale, financière et patrimoniale, vos choix pourront avoir des répercussions fiscales, sur l’imposition de vos revenus ou en matière de succession.

 

Acheter en couple, entre frères et soeurs, entre parents et enfants.

Sans autre disposition, un achat à deux ou plusieurs se fait en indivision, les décisions concernant la gestion du bien seront prises en concertation, donc il faut être sûr de bien s’entendre. Si le bien est loué, les loyers seront répartis entre les propriétaires qui les déclareront dans leurs revenus. En cas de défiscalisation l’avantage fiscal est proportionnel à la part de chacun dans l’indivision.

Si vous êtes marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, vous pouvez souhaiter investir une somme reçue en héritage ou le fruit de la vente d’un bien personnel sans que le bien tombe dans la communauté. Tout devra être précisé chez le notaire.

 

Préparer sa succession :

La constitution d’une société civile immobilière (SCI) peut être un choix judicieux pour anticiper la transmission du patrimoine en profitant de l’abattement fiscal autorisé sur les donations tous les quinze ans. La SCI est propriétaire du bien, chaque associé détient des parts sociales en proportion de son apport et peut les transmettre sans être obligé de vendre le bien. En revanche, la SCI exige un formalisme juridique et comptable précis.

 

 

 

Retrouvez toute l'actualité de nos agences sur :https://plus.google.com/106719370638682662354/about?gl=fr&hl=fr

 

Notre actualité